Comment réaliser des économies en mode Zéro Déchet et transformer un objet que l’on cache en objet de déco?

Pourquoi ?

Réalisez vous même vos produits d entretien pour faire des économies optimiser sa décoration et diminuer ses déchets.

L origine !

J ai moi même testé le vinaigre blanc depuis plus de 10 ans pour remplacer mon anti calcaire bleu fluo que nous connaissons tous. Avec une eau très dure (très calcaire) j ai conservé ma machine à laver et adouci mon linge en réalisant de réelles économies (0,60 € au lieu de 16€!!!).

Avec le temps et pour essayer le mode de vie zéro déchet, j ai ensuite eu l idée de réaliser moi même mes contenants pour mettre une touche déco 😉

Et oui, on met rarement en avant nos produits d’entretien pour faire sa décoration, mais avec un si joli contenant, c’est maintenant possible.

C est après un dîner avec des amis que j ai littéralement flashé sur cette jolie bouteille de Nikka façon apothicaire que m est venue l idée de partir sur l esprit vintage.

Pour préparer votre adoucissant, rien de plus simple.
Laisser infuser de la menthe fraîche (du thym ou du romarin) dans du vinaigre blanc pendant 24h. Retirez la menthe (et tout autre herbe) et transvasez dans votre contenant le vinaigre.
Ainsi, vous aurez une agréable odeur de menthe et une optimisation de l efficacité de votre adoucissant/anticalcaire.

Voici les étapes de réalisation pour une bouteille en verre en mode « Zéro déchet » sans la partie conception de l étiquette vinyle.

A votre écoute pour réaliser vos contenants et bientôt nous mettrons en ligne tous les fichiers.

On est comme ça dans l association, en mode open source pour le zéro déchet

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu sur BrewLab Boutique Ignorer