Capture de levures en image

Comme vous le savez déjà, notre activité favorite reste l’expérimentation et nous sommes intimement convaincus que l’avenir de la bière se fera avec des levures « Non-Sacc » (autres que Saccharomyces Cerevisae) pour réaliser des bières complètement fun.

Voici donc nos captures en image étape par étape.

Définir le lieu de capture. Ici, c’est le jardin de la ferme ou notre labo est situé.
Nous avons ici, des pétales de rose, un morceau de feuille de rhubarbe, du thym en fleur, un morceau de pomme, des bourgeons d’ortie, une fraise et le dernier pot à droite contient notre moût pour une exposition à l’air.
On réalise ensuite le moût dans lequel nous plongerons nos cueillettes. Auparavant, nous mettions une partie de notre moût de coté mais comme nous ne produisons pas forcément de bière au moment de la capture, nous avons opté pour une solution plus simple. 1 litre d’eau, 1 cuillère a soupe d’extrait de malt et une poignée de houblon du jardin.
Après avoir laissé refroidir le moût à une température de 20°, nous remplissons les pots du moût et les entreposons dans un endroit sombre à température ambiante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.