5 nouvelles levures identifiées bientôt au BrewLab

Nous poursuivons nos travaux sur nos captures analysées par le CIRM/INRA qui nous prouve encore une fois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Sur les prélèvements effectués cet hiver sur feuille de choux et poireaux, 5 levures différentes ont été formellement identifiées.

_ Pichia fermentans : Déjà capturée sur figue et maintenant feuille de choux, elle est aussi trouvée dans les moûts des raisins ou de fruits, elle fait partie de la flore native des fruits.

_ Candida sake : Levure isolée pour la première fois sur du moto de sake (levain de sake à base de riz) mais n’est pas normalement utilisée pour la préparation du sake. Elle est utilisée pour limiter la croissance de moisissures sur les fruits de la famille des pommes après récolte. Pas d’autre utilisation connue.

_ Torulaspora microellipsoides : Levure isolée dans des boissons sucrées (jus de fruits, sodas).

_ Saccharomyces cerevisiae : On ne la présente plus ! Un intérêt certain pour pitcher nos futurs batch

_ Wickerhamomyces onychis : Levure qui semble avoir un intérêt biotechnologique car c’est une des seules levures qui peut assimiler le 2,3-butanediol, un sous produit de la fermentation de certaines bactéries.

On poursuit donc nos recherches pour découvrir de nouvelles saveurs à développer avec nos nouvelles levures.

Poireaux

Wickerhamomyces onychis isolée sur feuille de poireau

Tagged under:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu sur BrewLab Boutique Ignorer