Réaliser sa caisse à bière vintage avec une palette

Au delà des travaux sur les levures et les outils numériques, on travaille également à la récupération de matériau pour les transformer et les utiliser pour notre activité brassicole.

DSC_2649.jpg

Après avoir récupéré une palette suite à la livraison de nos bouteilles, nous nous sommes chargé de la désosser pour séparer chaque partie et prenant le soin d’enlever tous les clous.

DSC_2651

A cette étape, il est indispensable de réaliser un schéma pour définir les dimensions qui nous permettrons de couper les morceaux à la bonne taille. Ici, les planches ont une épaisseur de 2 cm. Nous avons donc coupé 4 morceaux de 40 cm (hauteur), 4 morceaux de 50 cm (longueur) et 4 morceaux de 28,5 cm (largeur)

DSC_2654

Nous avons ensuite poncé chaque morceau pour éviter les échardes à l’utilisation de notre caisse et pour lui donner un aspect moins brut.

DSC_2660

L’assemblage à la colle puis avec des clous, des hauteurs et largeurs nous a permis de réaliser les cotés de la caisse. Nous avons laissé 2 cm pour les pieds de caisse mais chacun peut faire à sa convenance.

Comme nous souhaitions personnaliser la caisse, nous avons utilisé notre graveuse laser pour marquer le bois.

DSC_2663

Les longueurs et le fond sont ensuite assemblés pour finaliser la caisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu sur BrewLab Boutique Ignorer