Qu’est ce que le BrewLab?

Sensibles aux nouvelles technologies et plus particulièrement au DIY et au modèle de l’Open Source, nous avions eu l’idée il y a 6 ans, de créer un atelier numérique type FabLab. Rapidement, la question du financement se posa.

Afin de rester indépendant pour l’orientation de nos projets, nous avions donc opté pour la création d’une micro brasserie, qui financerait le FabLab. Ayant créé la brasserie de la Bière de l’Ourcq, distribuée par bateau sur le canal rejoignant Claye-Souilly ) Paris, le modèle économique se voulait circulaire et écologiquement responsable.

L’association se créa donc le 17 juin 2014 autour d’un noyau d’une dizaine de personnes.

Et puis nous avons rencontré au printemps 2017, un certain nombre d’acteurs, ce qui nous a permit de faire un pitch à l’école 42 et de tenir un stand à la Maker Faire Paris. À ce moment, nous sommes passé en mode start’up pour créer une nouvelle dynamique.

Nous avons à ce jour, une partie biologie avec la recherche sur les levures sauvages et une partie numérique avec le développement d’outils de contrôle.

En espérant que ce projet puisse vous accompagner dans votre aventure…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu sur BrewLab Boutique Ignorer