Outils numériques : Le smartpid peut contrôler tout vos brassins

Nous avons évoqués de nombreux outils numériques devenus indispensables aux brasseurs tant amateurs que professionnels pour le suivi et la compréhension de la fermentation. Cette fois ci, nous nous penchons sur la maitrise des paramètres lors du brassage avec le Smartpid.

Il faut reconnaitre que le homebrewing se fait essentiellement avec un bruleur gaz et même si les brewbag permettent de se dédouaner d’une cuve, le matériel reste onéreux et difficile à gérer pour brasser en tout grain.

Brewbag.jpg

Face à la solution classique au gaz, Braumeister propose alors ses cuves de brassage automatisées électriques pour un confort et une maitrise parfaite des temps et paliers de température. Mais voila qu’il y a quelques mois, Grainfather faisait son apparition en proposant des cuves à peut près similaires pour un tarif divisé par 2.

braumeistervsgrainfather.jpg

Le homebrewing se démocratisant encore un peu plus, c’est avec le Brewmonk qu’il devient abordable. Proposé à moins de 400€, on comprend vite que l’utilisation du gaz devient obsolète et trop contraignant pour ne pas passer en électrique.

Brewmonk.jpg

Mais les outils comme le smartpid on de l’avenir car à ce jour, aucune solution abordable ne permet de brasser au delà des 50 litres en électrique. Les bricoleurs et adepte du DIY verront sans doute leur intérêt à réaliser des batch plus conséquent.

Smartpid2.png

Tagged under:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu sur BrewLab Boutique Ignorer