Outils numériques : Le BrewPi, ou comment hacker un réfrigérateur pour sa bière ?!!

On poursuit avec la présentation d’un nouvel outil numérique qui vous permettra de hacker (bidouiller/transformer) un réfrigérateur en chambre de fermentation.

Il se compose de 2 modules emboitables avec d’un coté une carte Raspberry Pi modèle B et de l’autre un boitier plus conséquent composé d’une Arduino Léonardo, de son shield et d’un afficheur LCD. Bref, du grand classique chez les Makers que nous sommes 🙂

DSC_0436.JPG

Le BrewPi évolue constamment et la communauté vous accompagnera pour le paramétrage et l’utilisation du module. La température du réfrigérateur peut donc être régulée en fonction des levures utilisées et du type de bière que l’on souhaite produire.

N’hésitez pas à laisser vos commentaire sur notre page facebook…

Tagged under:

1 Comment

  • brewlab77 Répondre

    La température est une variable importante pendant la fermentation et 1/2 degrés de plus ou de moins et les goûts développés ne seront pas les mêmes.
    De plus, il existe pour la fermentation basse, des levures dont la température de travail descend en dessous de 15°. Votre système semble très bien pour le pain, pas pour la bière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenu sur BrewLab Boutique Ignorer